19 décembre 2024

Pédaler pour redonner : un don pour l’école Gaston-Pilon de l’équipe CSSMI du 1000 Km du Grand défi Pierre Lavoie

Saint-Eustache, 19 décembre 2024. – C’est hier que les élèves de l’école Gaston-Pilon ont reçu le montant de 3 000 $ amassés lors du défi de la boucle  de 1 000 km, qui s’est déroulé du 14 au 16 juin 2024.

Pour l’occasion, des représentants de l’équipe CSSMI, formée de Caroline Bédard, Éric Boudreault, Julien Bourque, Josée Brunelle, Jean-François Dupras et Michel Langlois se sont rendus à l’école rencontrer les élèves dans le but de les encourager à adopter de saines habitudes de vie. C’est à M. Roch-André Malo, directeur général du CSSMI qu’est revenu le privilège d’annoncer cette bonne nouvelle aux jeunes de l’école.

Projet parrainé
Combinant les notions vues en mathématiques à la vie de tous les jours, les élèves cuisineront des collations santé pour leurs camarades de l’école. Les élèves cuistots devront choisir des aliments sains, ayant des valeurs nutritives avec un bon apport en calories.

C’est l’enseignante de 5e année en profil sport, Isabel Piotrowski, qui a pris l’initiative de proposer son projet à l’équipe du Grand défi. Elle réalise ce beau projet en compagnie de sa collègue enseignante, Valérie Ouellette et de leurs élèves, mais aussi de quelques classes spécialisées. Ils ont déjà réalisé leur première vente, à quelques jours du temps des Fêtes.
Les profits de la vente de ces collations pourront financer une activité en plein air à la fin de l’année avec tous les élèves du 3e cycle. Les fonds remis par l’équipe CSSMI viendront balancer les fonds requis pour cette sortie !

Sur la photo,  Nicole Attivissimo, directrice de l’école; Caroline Bédard, enseignante et cycliste; Josée Brunelle, directrice et cycliste; Michel Langlois, régisseur et cycliste, Karine Desmarais, directrice-adjointe de l’école ; Roch-André Malo, directeur général du CSSMI en compagnie des deux enseignantes de 5e année, Isabel et Valérie, de leurs collègues Carole et Chantale et de représentants d’élèves : Fabrice, Élia, Samuel et Émile.

-30-

Source : Mélanie Poirier, conseillère en communication, CSSMI